Un accompagnement personnalisé
Adultes
Mon approche
Notre identité a été façonnée par la manière dont notre environnement proche s’est occupé de nous lorsque nous étions enfants. Ainsi, chaque adulte garde vivants les souvenirs de son enfance et la façon dont il a été porté, éduqué et aimé. Ainsi, l’accompagnement thérapeutique se fait en appui de ces éléments car ils viennent éclairer notre histoire interne.
Ce travail d’inventaire ne peut s’envisager que par le biais d’un espace de paroles où il s’agira de retracer les étapes de la vie pour mieux en comprendre le sens. Le travail thérapeutique ne consiste pas à empiler des faits.

Pourquoi ?
Il permet un travail d’évocation et d’élaboration des sentiments qui vous habitent et qui ont un impact sur vos comportements et votre identité. La diversité des symptômes qui s’expriment au sein des souffrances psychiques et somatiques viennent toucher des enjeux narcissiques et identitaire. Des enjeux qui se mobilisent lors de séparation, de deuil ou d’abandon, par exemple.

Les crises de l’âge adulte.
Lorsque l’on parle de crise de la quarantaine, ou de la cinquantaine, de la retraite ou de la vieillesse, il s’agit en réalité de la manière dont notre narcissisme évolue en lien avec les étapes de la vie. Sinon il risque d’il y avoir une défaillance, une faille narcissique qui s’exprimera sur le mode de la dépression, du passage à l’acte ou alors en appui sur le corps. La peur de devenir parent, la souffrance au travail, la mise à la retraite ou encore l’entrée dans un EHPAD, sont autant d’évènements qui viennent toucher notre identité et qui doivent trouver un lieu d’accueil pour être accueillis et élaborés au risque de s’enkyster au plus profond de vous-même.